TRIBUNE GROUPE ELAN VOUZINOIS DECEMBRE 2024
Le mot « incertitude » est sans doute celui qui résume le mieux les temps actuels. En matière politique, économique, climatique, agricole ou encore sociétal, l’avenir semble obscur lorsqu’il n’est pas déjà opaque.
Face à cela, deux attitudes sont possibles : utiliser son temps à dresser la longue liste des constats sur ce qui ne fonctionne plus ou se retrousser les manches en essayant de trouver de la stabilité et du cadre pour construire la suite.
Parce qu’il est de notre responsabilité d’élus que de servir au mieux les acteurs de cette ville, nous pensons qu’il est de notre devoir de leur proposer des perspectives réalistes mais volontaires et positives.
Nous restons intimement persuadés que notre coin d’Argonne vaut la peine de donner de son temps, de son énergie et de sa volonté ; nous restons intimement convaincus que les personnes qui font vivre les commerces, les associations ou les établissements sont des relais précieux sur lesquels s’appuyer ; nous restons intimement déterminés enfin sur le fait qu’agir avec sérieux et précision au quotidien reste le meilleur remède à la fatalité et qu’il est possible d’être optimistes.
Oui, il est toujours possible de faire mieux. Oui, il est encore possible de faire bien.
Alors pour cette nouvelle année qui débute nous adressons à toutes et tous nos meilleurs vœux de santé, de réussites et d’accomplissements.
Que les bonheurs, du plus petit au plus grand, permettent à chacune et chacun d’éclaircir un peu ces temps incertains.